L’ÉQUIPE

Francine Brulé

Propriétaire

Serge Bruneau

Propriétaire

Éric Gonzalez

Chef exécutif – associé

Élyse Lambert

Sommelière

Une histoire de famille...

À l’automne 2007, lors d’un souper en famille, Francine Brûlé rêve à voix haute d’un nouveau défi. Femme d’affaires aguerrie, mère de trois grands garçons et rassembleuse de nature, elle accueille d’emblée l’idée d’un restaurant, qui s’impose comme une évidence. Dans les jours qui suivent, le hasard faisant bien les choses, elle a un coup de cœur pour un local au coin des rues Bernard et Champagneur à Outremont. Le 1er février 2008, elle prend possession des lieux.

Avec son aîné Alexandre Brûlé-Brosseau, directeur artistique et Louis-Joseph Papineau, architecte-designer, l’espace est entièrement réaménagé. Façade en portes-fenêtres, bois de grange, tableaux d’écoliers, cuisine ouverte, fresques de Tim Barnard, longues tables conviviales, magnifique bar central; tous ces éléments et leur agencement contribuent au cachet engageant du décor.

Le 14 avril de la même année, le resto de quartier reçoit ses premiers clients. La lumière entre à flots pour l’heure du lunch ou les brunchs du week-end et le soir, tous les prétextes sont bons pour venir saluer Francine et son complice Serge Bruneau, un habitué des grandes adresses.

Dès le premier été, la terrasse est l’une des plus courues en ville et l’endroit devient rapidement une destination privilégiée pour les épicuriens de tous âges. Le menu revisite les classiques ou invente des plats simples à l'accent rebelle, festifs et savoureux, dans l'ambiance chaleureuse d'une maisonnée un peu turbulente.

Les Enfants Terribles sont contagieux. Les adopter, c'est avouer être aussi, à sa façon, un enfant terrible.
TOP