Une histoire de famille...

À l’automne 2007, lors d’un souper en famille, Francine Brûlé rêve à voix haute d’un nouveau défi. Femme d’affaires aguerrie, mère de trois grands garçons et rassembleuse de nature, elle accueille d’emblée l’idée d’un restaurant, qui s’impose comme une évidence. Dans les jours qui suivent, le hasard faisant bien les choses, elle a un coup de cœur pour un local au coin des rues Bernard et Champagneur à Outremont. Le 1er février 2008, elle prend possession des lieux.

Avec son aîné Alexandre Brûlé-Brosseau, directeur artistique et Louis-Joseph Papineau, architecte-designer, l’espace est entièrement réaménagé. Façade en portes-fenêtres, bois de grange, tableaux d’écoliers, cuisine ouverte, fresques de Tim Barnard, longues tables conviviales, magnifique bar central; tous ces éléments et leur agencement contribuent au cachet engageant du décor.

Le 14 avril de la même année, le resto de quartier reçoit ses premiers clients. La lumière entre à flots pour l’heure du lunch ou les brunchs du week-end et le soir, tous les prétextes sont bons pour venir saluer Francine et son complice Serge Bruneau, un habitué des grandes adresses.

Dès le premier été, la terrasse est l’une des plus courues en ville et l’endroit devient rapidement une destination privilégiée pour les épicuriens de tous âges. Le menu revisite les classiques ou invente des plats simples à l’accent rebelle, festifs et savoureux, dans l’ambiance chaleureuse d’une maisonnée un peu turbulente.

Les Enfants Terribles sont contagieux. Les adopter, c’est avouer être aussi, à sa façon, un enfant terrible.

Nos restaurants ont une histoire

2008

Ouverture du premier restaurant. Les Enfants Terribles sur l’avenue Bernard est devenu un endroit incontournable pour les gens du quartier comme pour les visiteurs de partout.

2013

Aussi convivial et bouillonnant que son grand frère de la rue Bernard, Les Enfants Terribles sur la Pointe-Nord proposent une expérience tout aussi particulière, chaleureuse et de bon goût.

2015

Ouverture de notre restaurant à Laval, au Centropolis. Il est vite devenu le lieu parfait pour prendre une pause déjeuner ou souper lors de vos séances de magasinage.

2016

Nous avons ensuite ouvert un resto Les Enfants Terribles à la Place Ville Marie. Celui-ci se situe au 44 e étage de l’édifice qui offre une vue magnifique sur Montréal.

2017

Le restaurant occupe le rez-de-chaussée du 803, rue Principale Ouest, avec une terrasse au niveau du trottoir et un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le lac Memphrémagog.

2018

En plein cœur du centre-ville, à deux pas du Musée des beaux-arts de Montréal, depuis 2018 ! Croisement entre le pub anglais et le bistro parisien, Les Enfants Terribles — Cantine est le parfait restaurant du coin tout à fait montréalais, intime et convivial.

Vous avez une question ?
 Contactez nous !

En raison de la COVID-19, nos restaurants ne prennent pas de réservation actuellement.

Pour commander, la première étape est de choisir le bon restaurant.

Outremont

Laval

Place Ville Marie

Restaurant Île-des-Soeurs

209, rue de la Rotonde (Pointe Nord) – L’Île-des-Sœurs QC H3E 0B8

Menu pour emporter

Restaurant Magog

803, rue Principale Ouest – Magog, QC J1X 2B4

Menu pour emporter

Cantine

1490, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Qc) H3G 1L3

Menu pour emporter